Quand consulter un psychologue ?

Inscription au niveau de l'ARS (Agence Régionale de santé) en tant que psychologue et psychothérapeute sous le numéro ADELI 79930134.

Il peut vous arriver à un moment donné de votre vie que votre mal-être ne vous permette pas de mobiliser vos ressources personnelles, ni le soutien de vos proches pour surmonter ce qui vous arrive. C’est à ce moment- là que vous pouvez solliciter le soutien d’un psychologue.

Quelques exemples de situations qui peuvent amener à consulter un psychologue par rapport à un vécu personnel, social, familial, professionnel.

Dans cette période de votre vie vous pouvez :

  • Souffrir physiquement. Votre corps parle à travers ses maux) vous pouvez souffrir d’une maladie grave

  • Souffrir mentalement. Vous vous sentez seul, insatisfait, déprimé, angoissé, anxieux, stressé, votre humeur est instable, vous perdez confiance en vous… vous rencontrez des troubles au niveau de votre sommeil (cauchemars ou troubles de l’endormissement ou des troubles alimentaires …vous avez du mal à gérer vos émotions, colère, agressivité , vous présentez des troubles du comportement.

  • Vous vous sentez en difficulté dans la relation à l’autre avec présence de conflits, problème pour communiquer, pour trouver votre place...

  • Vous vivez un moment de vie important, difficile à surmonter seul : une grossesse, l' arrivée d’un enfant, un mariage, un divorce, une séparation, une maladie d' un proche, un  deuil, un traumatisme . Cela peut aussi être en lien avec une modification professionnelle, une perte d’emploi, un burn-out.

  • Avoir la sensation de répéter les mêmes échecs.

  • Vous enfermer dans des situations malmenantes, malsaines…

 

Dans toutes ses situations, je peux vous  accompagner.

© 2018 par Eloïse Bruneteau

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now